Aller au contenu principal
Fermer

La Grande-Bretagne s'attaque aux préoccupations liées aux conflits d'intérêts dans les règles de notation ESG
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 13:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'autorité britannique de régulation financière a présenté lundi des plans visant à placer sous sa surveillance les entreprises qui fournissent des notations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), en s'engageant à résoudre les problèmes de conflits d'intérêts et à améliorer la transparence.

La Financial Conduct Authority souhaite que les fournisseurs de notations divulguent les conflits d'intérêts possibles, par exemple lorsqu'ils évaluent les références ESG des entreprises et les conseillent simultanément sur la manière de les améliorer. L'autorité de régulation souhaite également que les fournisseurs indiquent clairement les facteurs ESG qu'ils évaluent et qu'ils publient des informations sur la manière dont ils traitent les plaintes.

Le secteur des notations ESG, actuellement soumis à un code de conduite volontaire, a connu un véritable essor ces dernières années. Mais la confiance dans ces notations est variable, de nombreux investisseurs s'inquiétant de l'opacité des méthodes de notation et du gonflement des références vertes des entreprises.

La ministre des Finances, Rachel Reeves, souhaite faire de la Grande-Bretagne un leader mondial de la finance durable, notamment en remédiant au manque de transparence des notations ESG.

Après une consultation de quatre mois sur les projets de la FCA, le régulateur a déclaré lundi que les règles entreraient finalement en vigueur en juin 2028.

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%
198,6900 USD NASDAQ -1,68%
625,010 USD NYSE +2,63%
527,980 USD NYSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants saluent les forces gouvernementales syriennes qui entrent à Hassaké, ans le nord-est de la Syrie, le 2 février 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:55 

    Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite

  • La nouvelle présidente élue du Costa Rica, Laura Fernandez, lors d'une conférence de presse à San Jose ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:54 

    Laura Fernandez, présidente élue du Costa Rica, a déclaré lundi au lendemain de sa victoire électorale qu'elle comptait sur le président salvadorien Nayib Bukele pour "mener à bien" sa stratégie de lutte contre le narcotrafic. M. Bukele, plébiscité par de nombreux ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...